Showing posts with label ateliers. Show all posts
Showing posts with label ateliers. Show all posts

Friday, 24 February 2012

Le carnet de voyage de Lucien

C’est un petit carnet noir aux pages blanches remplies de dessins et d’écritures...L' auteur, c’est Lucien, 5 ans. Il nous raconte ses vacances, quand il a pris l’avion, le train… quand il a vu le terrible pickpocket, et quand la police est venue l’arrêter ! A vous de voyager dans l’imaginaire de Lucien, excellent ***** Les crocodiles adorent !



Tuesday, 24 January 2012

Bonne année 2012!

Merci d’être venu applaudir nos artistes lors du spectacle de rue crée par certains enfants de la petite école des crocodiles.



Mimes, violonistes, clowns, chanteurs et danseurs…que de talents ! Encore Bravo !







Monday, 28 November 2011

Les feuilles d' Automne...

Bravo et un grand merci à Leena, Lucien, Gabriel, Tamseen, Rafaёl et Matéo pour avoir participé à notre concours! Voici leurs dessins et peintures, à admirer en cette fin d’automne…







Friday, 21 October 2011

Feuilles d'Automne...

Merci de ramener vos 'Feuilles d'Automne' après Half term.
Rentrée de la petite école Mardi 1er Novembre et Jeudi 3 Novembre. Bonnes vacances à tous!

Thursday, 21 October 2010

Atelier d 'illustrations des crocodiles

Euh, oui peut être...un peu mais surtout quand il fait très noir...je n’aime pas éteindre la lumière pour dormir, j’ai peur du noir...je ne vois plus rien alors je commence à m’imaginer une histoire…une histoire d’obscurité…

Peu à peu la pénombre envahit la maison, il est tard, il commence à faire froid.

Dehors, le vent souffle dans les grands arbres de la forêt. La nuit s’installe…

L’obscurité prend forme, se transforme. Est-ce que j’aperçois une bête noire qui marche au plafond ?

Est-ce plutôt une ombre sombre qui avance lentement vers moi?

On dirait qu’un visage se dessine dans cette opacité, des yeux? un nez? une bouche? un sourire? Qui-est ce ? J’ai peur !

J’ai trop peur ! Je pleure !

N’ai pas peur, dit une voix rassurante. Quand tu n’étais encore qu’un petit bébé dans le ventre bien chaud de ta maman, souviens toi, tu n’avais pas peur de moi. Au contraire, tu aimais te reposer avec moi.

Ne t’inquiètes pas, je suis là, près de toi et tout autour de toi. C’est moi, Monsieur Le Noir pour t’aider à bien dormir. Bonne nuit !

Les illustrations ci-dessus ont été réalisées au fusain et à la peinture par les petits crocodiles. Sur une idée originale de Chrysale qui prépare son tout premier livre pour enfants. D’autres ateliers créatifs sont prévus pour poursuivre ce projet après half term. Merci à tous les enfants qui ont participé, Oriane, Eric, Max, Oliver, Edwin, Mateo, Rafael et à leurs parents.