C’est un petit carnet noir aux pages blanches remplies de dessins et d’écritures...L' auteur, c’est Lucien, 5 ans. Il nous raconte ses vacances, quand il a pris l’avion, le train… quand il a vu le terrible pickpocket, et quand la police est venue l’arrêter ! A vous de voyager dans l’imaginaire de Lucien, excellent ***** Les crocodiles adorent !
Showing posts with label ateliers. Show all posts
Showing posts with label ateliers. Show all posts
Friday, 24 February 2012
Tuesday, 24 January 2012
Bonne année 2012!
Merci d’être venu applaudir nos artistes lors
du spectacle de rue crée par certains enfants de la petite école des
crocodiles.
Mimes, violonistes, clowns, chanteurs et
danseurs…que de talents ! Encore Bravo !
Monday, 28 November 2011
Les feuilles d' Automne...
Friday, 21 October 2011
Thursday, 21 October 2010
Atelier d 'illustrations des crocodiles
Euh, oui peut être...un peu mais surtout quand il fait très noir...je n’aime pas éteindre la lumière pour dormir, j’ai peur du noir...je ne vois plus rien alors je commence à m’imaginer une histoire…une histoire d’obscurité…
Peu à peu la pénombre envahit la maison, il est tard, il commence à faire froid.
Dehors, le vent souffle dans les grands arbres de la forêt. La nuit s’installe…
L’obscurité prend forme, se transforme. Est-ce que j’aperçois une bête noire qui marche au plafond ?
Est-ce plutôt une ombre sombre qui avance lentement vers moi?
On dirait qu’un visage se dessine dans cette opacité, des yeux? un nez? une bouche? un sourire? Qui-est ce ? J’ai peur !
J’ai trop peur ! Je pleure !
N’ai pas peur, dit une voix rassurante. Quand tu n’étais encore qu’un petit bébé dans le ventre bien chaud de ta maman, souviens toi, tu n’avais pas peur de moi. Au contraire, tu aimais te reposer avec moi.
Ne t’inquiètes pas, je suis là, près de toi et tout autour de toi. C’est moi, Monsieur Le Noir pour t’aider à bien dormir. Bonne nuit !Les illustrations ci-dessus ont été réalisées au fusain et à la peinture par les petits crocodiles. Sur une idée originale de Chrysale qui prépare son tout premier livre pour enfants. D’autres ateliers créatifs sont prévus pour poursuivre ce projet après half term. Merci à tous les enfants qui ont participé, Oriane, Eric, Max, Oliver, Edwin, Mateo, Rafael et à leurs parents.
Subscribe to:
Posts (Atom)



















