Showing posts with label les dimanches des crocodiles. Show all posts
Showing posts with label les dimanches des crocodiles. Show all posts

Friday, 18 October 2013

Ballade d’Automne dans la forêt d’Epping



Qu’il fait doux à l’ombre des grands arbres…
Marche et écoute le craquement des feuilles sous tes pas
Caresse la mousse sur l’écorce des troncs
Grimpe le plus haut possible pour atteindre cette branche fragile Repose toi ici près des oiseaux
Et écoute le vent qui murmure l’arrivée de l’automne…




Pour le goûter, des champignons au coulis de mûres sauvages, miam DELICIEUX mais DANGEREUX…La maladie apparait très rapidement sur les mains et le corps de la victime dans les minutes qui suivent l’ingurgitation de l’Amanite Tue mouche…


Tuesday, 6 December 2011

Fundraising event, le dimanche 11 décembre 2011.


Venez nombreux au Marché de Noël des Crocodiles à l'école Rushmore sur Chatsworth Road, E5, le dimanche 11 décembre, de 11h00 à 15h00. Ce marché ce déroule en même temps que le marché de Chatsworth Road, voir plan ci-dessous.

 Les Crocodiles y tiendront un stand pour lever des fonds afin d'investir dans de nouvelles méthodes éducatives et pédagogiques pour la petite école. Nous y vendrons des jouets, livres, vêtements, objets utiles et brocante en tous genres...
Les petits et grands gourmants pourront se régaler avec nos meilleures spécialités sucrées et salées françaises, et déguster notre bon jus de pommes chaud aux épices!!!







Et surtout n'oubliez pas de venir voir le spectacle preparé cette année par les enfants de la petite école sur une idée originale de l'actrice  Chrysale Marie.
Représentation à 12h30 dans la cours de l'école Rushmore.

Un grand merci d’avance pour votre généreuse participation afin de permettre aux Crocodiles de lever assez de fonds pour assurer une meilleure année 2012 !


Thursday, 21 October 2010

Atelier d 'illustrations des crocodiles

Euh, oui peut être...un peu mais surtout quand il fait très noir...je n’aime pas éteindre la lumière pour dormir, j’ai peur du noir...je ne vois plus rien alors je commence à m’imaginer une histoire…une histoire d’obscurité…

Peu à peu la pénombre envahit la maison, il est tard, il commence à faire froid.

Dehors, le vent souffle dans les grands arbres de la forêt. La nuit s’installe…

L’obscurité prend forme, se transforme. Est-ce que j’aperçois une bête noire qui marche au plafond ?

Est-ce plutôt une ombre sombre qui avance lentement vers moi?

On dirait qu’un visage se dessine dans cette opacité, des yeux? un nez? une bouche? un sourire? Qui-est ce ? J’ai peur !

J’ai trop peur ! Je pleure !

N’ai pas peur, dit une voix rassurante. Quand tu n’étais encore qu’un petit bébé dans le ventre bien chaud de ta maman, souviens toi, tu n’avais pas peur de moi. Au contraire, tu aimais te reposer avec moi.

Ne t’inquiètes pas, je suis là, près de toi et tout autour de toi. C’est moi, Monsieur Le Noir pour t’aider à bien dormir. Bonne nuit !

Les illustrations ci-dessus ont été réalisées au fusain et à la peinture par les petits crocodiles. Sur une idée originale de Chrysale qui prépare son tout premier livre pour enfants. D’autres ateliers créatifs sont prévus pour poursuivre ce projet après half term. Merci à tous les enfants qui ont participé, Oriane, Eric, Max, Oliver, Edwin, Mateo, Rafael et à leurs parents.

Tuesday, 29 June 2010

concours de petanque!





































Un grand merci a tous pour cette super journee!
les-crocodiles@hotmail.com

Monday, 30 November 2009

les dimanches des crocodiles

Tous les dimanches, 'les crocodiles' se retrouvent pour jouer et chanter ensembles dans les parcs quand le soleil brille, et meme si le ciel est gris ( tant pis! les crocodiles aiment bien la pluie pour sauter dans les flaques avec leurs bottes! :) Nous chantons des contines francaises et faisons des jeux au grand air tout en apprennant a compter et a memoriser en s'amusant...

Les crocodiles sont des artistes! Nous aimont beaucoup peindre, dessiner, fabriquer et inventer...illustrer les lettres de l'alphabet, C comme Crocodile..., fabriquer des marionettes pour notre petit theatre, preparer les decorations de Noel...

Et puis 'les dimanches des crocodiles' sont par dessous tout, une occasion pour rassembler parents et enfants afin de partager des bons moments de detente 'en francais'...pique-nics, anniversaires et fetes sont regulierement au rendez-vous pour le plaisir des petits et des grands!

Si vous souhaitez avoir plus d'informations concernant 'les dimanches des crocodiles', merci de nous envoyer vos questions par email : les-crocodiles@hotmail.com


Sunday, 8 November 2009

meilleur souvenir de vacances


' Cet ete, Je me suis promenee sur un poney le long de la plage en Irlande...' Anousha 5 ans.

dessine moi un crocodile...

'un crocodile dans la riviere' par Mateo 5 ans
'des crocodiles' par Lucien 2 ans
'un crocodile joyeux' par Lea 3 ans et demi 'un crocodile minimaliste' par Isaac 3ans

les petits crocodiles d' Anousha 5 ans