Showing posts with label la classe des 8 ans et plus. Show all posts
Showing posts with label la classe des 8 ans et plus. Show all posts

Friday, 11 October 2013

La classe de Julie, le mardi.



« Cette année, nous avons un sous groupe ( les juniors 1) de quatre filles. La première leçon s’est bien passée grâce à l’aide de Françoise notre assistante. Les deux groupes seront ammenés à travailler ensemble quand cela sera possible notamment oralement. Les juniors 1 n’ayant qu’une heure, je m’occuperai surtout d’eux pendant la première heure pendant que les juniors 2 travailleront en autonomie avec l’aide de Françoise ».


« Nous commençons l’année avec des révisions de temps et de grammaire et nous poursuivons nos dictées. La deuxième heure, nous nous consacrerons à l’expression écrite, la lecture de textes ainsi que des points culturels.

Les juniors 1 travailleront sur le verbe, sa fonction, sa reconnaissance ainsi que la conjugaison des verbes du premier groupe. L’expression écrite prendra au fur et à mesure une plus grande place ».

 

Julie enseigne la classe des enfants agés de 8 ans et plus.

Information: les-crocodiles@hotmail.com

Friday, 2 November 2012

La classe de Julie, le mardi.

"Cette année les juniors sont sollicités pour deux heures de français tous les mardis. Pendant ces deux heures, il leur est demandé d’être concentré et cela est un peu difficile pour certains après une longue journée d’école. Le cours est donc divisé en deux parties afin de s’adapter aux élèves.

Pendant une heure et demie, les enfants travaillent de façon académique sur des points de grammaire, la compréhension de textes ainsi que sur l’expression écrite. La dernière demie heure, est consacrée au travail oral ainsi qu’à la reformulation du travail écrit par les enfants afin de me permettre de situer les acquis des élèves. Ce travail leur permet également de renforcer ce qu’ils ont appris pendant le cours.


Nous travaillons actuellement sur les verbes du premier groupe au présent de l’indicatif ; les reconnaître, les conjuguer, trouver leur infinitif. Nous continuerons ce travail avec les verbes du deuxième et du troisième groupe jusqu’à Noel.
 
Afin de renforcer ce travail, des devoirs sont donnés toutes les semaines. Nous travaillerons l’expression écrite à travers la lecture de différents genres littéraires. Nous commencerons par le conte.










 

Enfin, les élèves seront amenés à écrire de petits textes et je pense utiliser la dictée afin de travailler leur orthographe notamment avec les mots invariables".

 
 
Le curriculum est inspiré des grandes lignes de l école primaire de l éducation nationale française, adapté à leurs capacités. Julie enseigne le groupe des juniors, enfants de 8 à 11 ans. Il reste encore 2 places pour cette classe.

Merci de nous contacter si vous voulez inscrire votre enfant :