Friday, 11 February 2011

La rentrée des crocodiles...

...s'est bien passée! Après de bonnes vacances de Noёl, les enfants étaient tous très contents de se retrouver pour la petite école des crocodiles.

Les Crocodiles proposent maintenant deux classes le jeudi de 16h15 à 17h15:
Le groupe des moyens (5 ans/6 ans) avec Pauline assistée de Loetitia.
Les élèves sont encouragés à développer leur sensibilité, imagination et création à travers des activités sensorielles, des chansons, histoires....L'accent est mis sur la pratique orale du langage et sur l’acquisition du vocabulaire, tout en abordant également la grammaire et l'écriture.

La classe des grands (6/8 ans) avec Véronique qui bénéficie aussi de l'intervention de Loetitia, se déroule en deux temps:
Pendant la première partie du cours, l'enseignement est orienté sur la compréhension orale d'une histoire interactive qui permet l'échange et la discussion entre les élèves.
La deuxième partie du cours se concentre sur la production écrite autour d'un thème, comprenant poésie, grammaire, orthographe, conjugaison et vocabulaire...Chaque semaine, les enfants sont invités à s'exprimer par divers media dans leur propre 'petit journal'. (Il reste quelques places pour cette classe).

Et puis une bonne nouvelle!

Nous venons d'ouvrir une classe supplémentaire le mardi après midi de 16h15 à 17h15 pour les petits (3/5 ans) avec Pauline. L'enseignement est surtout basé sur le jeu et le ludique, le vocabulaire est enrichi avec les chansons et productions vocales ainsi que la lecture de contes/histoires. Le langage devient un objet de plaisir, de jeu, de curiosité et d’expression. Les élèves sont également encouragés à expérimenter divers outils et supports à travers des activités d'expressions graphiques.

Il reste des places pour ce groupe, alors n'hésitez pas à nous rejoindre!

Merci de nous contacter si vous voulez inscrire votre enfant pour le prochain term:

les-crocodiles@hotmail.com


Tuesday, 9 November 2010

Inscriptions rentrée Janvier 2011


Les inscriptions pour la rentrée de Janvier 2011 sont ouvertes!

Pour répondre à de nombreuses demandes, nous envisageons d’ouvrir deux nouvelles classes à partir du mois de janvier, les mardis et jeudis après midi.

Merci de nous contacter au plus vite afin de réserver une place pour votre enfant:
les-crocodiles@hotmail.com

Thursday, 21 October 2010

Atelier d 'illustrations des crocodiles

Euh, oui peut être...un peu mais surtout quand il fait très noir...je n’aime pas éteindre la lumière pour dormir, j’ai peur du noir...je ne vois plus rien alors je commence à m’imaginer une histoire…une histoire d’obscurité…

Peu à peu la pénombre envahit la maison, il est tard, il commence à faire froid.

Dehors, le vent souffle dans les grands arbres de la forêt. La nuit s’installe…

L’obscurité prend forme, se transforme. Est-ce que j’aperçois une bête noire qui marche au plafond ?

Est-ce plutôt une ombre sombre qui avance lentement vers moi?

On dirait qu’un visage se dessine dans cette opacité, des yeux? un nez? une bouche? un sourire? Qui-est ce ? J’ai peur !

J’ai trop peur ! Je pleure !

N’ai pas peur, dit une voix rassurante. Quand tu n’étais encore qu’un petit bébé dans le ventre bien chaud de ta maman, souviens toi, tu n’avais pas peur de moi. Au contraire, tu aimais te reposer avec moi.

Ne t’inquiètes pas, je suis là, près de toi et tout autour de toi. C’est moi, Monsieur Le Noir pour t’aider à bien dormir. Bonne nuit !

Les illustrations ci-dessus ont été réalisées au fusain et à la peinture par les petits crocodiles. Sur une idée originale de Chrysale qui prépare son tout premier livre pour enfants. D’autres ateliers créatifs sont prévus pour poursuivre ce projet après half term. Merci à tous les enfants qui ont participé, Oriane, Eric, Max, Oliver, Edwin, Mateo, Rafael et à leurs parents.

Tuesday, 28 September 2010

Et si nous allions au théâtre?... Spectacles 'tout en francais' le samedi 20 novembre à l'Institut Francais.

Story-telling, contes et histoires...

Voici deux spectacles presentés par l'institut francais dans le cadre du Youth Festival du 17 au 20 Novembre 2010:

'Ciné-comptines' with Michèle Baczynsky
Michèle Baczynsky offers cine-nursery rhymes on the theme of 'Monsters, fairies and other strange creatures'. She tells stories and sings to reveal the cinematic surprises that she has dug out. This is a spectacle which has delighted children from Madrid to Jerusalem and shouldn't be missed!

thu 18 nov, frid 19 nov 10.00am, 1.00pm, sat 20 nov 10.00am
duration: 50 mins in French £6 adults, conc. £4 ages 3 to 6



The Arabian Nights with Mohamed Baouzzi
Mohamed Baouzzi, an important story-teller in France was born in Marrakech. Here he leads us to the land of the 1001 nights, where all the stories mix up and where fables never end!The older ones will be able to listen to him tell stories from here and there whilst camels graze around a camp fire on the slopes of the Atlas mountains. This wonderful mix of tricks and fantasies are told with warmth and humour.

thu 18 nov, frid 19 nov 11.00am, 2.00pm, sat 20 nov 11.00am
duration: 75 mins in French £6 adults, conc. £4 ages 6 to 10


Les crocodiles sont impatients d'y aller!!!

Info: http://www.institut-francais.org.uk/

Monday, 20 September 2010

Les Crocodiles in hackneytoday






...et oui nous sommes sur le papier, les crocodiles font parler d'eux et sont classes dans le top 5 des meilleures activites de la rentree 2010 dans le journal hackneytoday publie cette semaine par Hackney Council!

Pour inscrire votre enfant,
contactez les-crocodiles@hotmail.com.

Wednesday, 8 September 2010

C'est la rentrée ! ...

















...et oui, les vacances sont finies mais avec les crocodiles c'est toujours un peu les vacances!!!

La petite ecole des crocodiles reprendra le Jeudi 16 Septembre. Pauline, notre enseignante a hate de retrouver tous les anciens crocodiles et de rencontrer les nouveaux...CROC...CROC...CROC...

Pour les dimanches des crocodiles, le Dimanche 12 Septembre sera notre premiere rencontre de la rentree!

Pour plus d'informations, merci de nous contactez: les-crocodiles@hotmail.com
A tres vite!

Wednesday, 18 August 2010

Bonnes vacances!

'...les crocos, les pieds dans l'eau...' par Anousha.
Bonnes vacances a tous et rendez-vous a partir de septembre...

Info: les-crocodiles@hotmail.com