Friday, 9 September 2011

C’ est la rentrée!

...et oui, les vacances sont finies mais avec les crocodiles c'est toujours un peu les vacances!!!


La petite école des crocodiles reprendra les Mardi 13 et Jeudi 15 Septembre 2011. Pauline et Véronique, nos enseignantes ont hâte de retrouver tous les anciens crocodiles et de rencontrer les nouveaux...CROC...CROC...CROC...

Pour plus d'informations, merci de nous contactez: les-crocodiles@hotmail.com

A tres vite!

Thursday, 30 June 2011

Wednesday, 8 June 2011

Venez danser au Bal Masqué des Crocodiles!


Les Crocodiles organisent un bal masqué et costumé avec musique Française et Francophone le Samedi 18 juin de 14h - 17h à la Round Chapel, Powerscroft road, E5 OPU.

Afin de lever des fonds bien utiles pour notre petite école grandissante, nous comptons sur votre présence. Sur place vous pourrez déguster de nombreuses spécialités françaises…tartes, quiches, gâteaux, confitures, délicieux breuvages…



Des jeux seront organisés pour les petits et grands, danses, surprises... Et entre autre notre concours pour adulte du plus beau costume et masque récompensé par un superbe prix. Alors surtout n’oubliez pas de vous masquer et de revêtir votre plus belle parure!


Merci d'avance à vous tous et à très bientôt sur la piste de danse! les-crocodiles@hotmail.com





Sunday, 13 March 2011

Fundraising Market Samedi 20 Mars!


Venez nombreux au BRIC à BRAC des Crocodiles dimanche prochain organisé pour notre nouvelle levée de fonds ! Notre stand sera situé dans la cours de Rushmore Primary School sur Chatsworth Road, E5 0LE où aura lieu le SUNDAY MORNING MARKET .

Nous y vendrons des livres, des vêtements, des jouets, des curiosités de toutes sortes retrouvées dans nos armoires et greniers, et bien sûr pour les plaisirs de la bouche de fines spécialités françaises…


Merci de soutenir notre association qui grâce à vous tous pourra acheter du nouveau matériel éducatif pour la Petite école des Crocodiles!

A dimanche…


Friday, 11 February 2011

La rentrée des crocodiles...

...s'est bien passée! Après de bonnes vacances de Noёl, les enfants étaient tous très contents de se retrouver pour la petite école des crocodiles.

Les Crocodiles proposent maintenant deux classes le jeudi de 16h15 à 17h15:
Le groupe des moyens (5 ans/6 ans) avec Pauline assistée de Loetitia.
Les élèves sont encouragés à développer leur sensibilité, imagination et création à travers des activités sensorielles, des chansons, histoires....L'accent est mis sur la pratique orale du langage et sur l’acquisition du vocabulaire, tout en abordant également la grammaire et l'écriture.

La classe des grands (6/8 ans) avec Véronique qui bénéficie aussi de l'intervention de Loetitia, se déroule en deux temps:
Pendant la première partie du cours, l'enseignement est orienté sur la compréhension orale d'une histoire interactive qui permet l'échange et la discussion entre les élèves.
La deuxième partie du cours se concentre sur la production écrite autour d'un thème, comprenant poésie, grammaire, orthographe, conjugaison et vocabulaire...Chaque semaine, les enfants sont invités à s'exprimer par divers media dans leur propre 'petit journal'. (Il reste quelques places pour cette classe).

Et puis une bonne nouvelle!

Nous venons d'ouvrir une classe supplémentaire le mardi après midi de 16h15 à 17h15 pour les petits (3/5 ans) avec Pauline. L'enseignement est surtout basé sur le jeu et le ludique, le vocabulaire est enrichi avec les chansons et productions vocales ainsi que la lecture de contes/histoires. Le langage devient un objet de plaisir, de jeu, de curiosité et d’expression. Les élèves sont également encouragés à expérimenter divers outils et supports à travers des activités d'expressions graphiques.

Il reste des places pour ce groupe, alors n'hésitez pas à nous rejoindre!

Merci de nous contacter si vous voulez inscrire votre enfant pour le prochain term:

les-crocodiles@hotmail.com


Tuesday, 9 November 2010

Inscriptions rentrée Janvier 2011


Les inscriptions pour la rentrée de Janvier 2011 sont ouvertes!

Pour répondre à de nombreuses demandes, nous envisageons d’ouvrir deux nouvelles classes à partir du mois de janvier, les mardis et jeudis après midi.

Merci de nous contacter au plus vite afin de réserver une place pour votre enfant:
les-crocodiles@hotmail.com

Thursday, 21 October 2010

Atelier d 'illustrations des crocodiles

Euh, oui peut être...un peu mais surtout quand il fait très noir...je n’aime pas éteindre la lumière pour dormir, j’ai peur du noir...je ne vois plus rien alors je commence à m’imaginer une histoire…une histoire d’obscurité…

Peu à peu la pénombre envahit la maison, il est tard, il commence à faire froid.

Dehors, le vent souffle dans les grands arbres de la forêt. La nuit s’installe…

L’obscurité prend forme, se transforme. Est-ce que j’aperçois une bête noire qui marche au plafond ?

Est-ce plutôt une ombre sombre qui avance lentement vers moi?

On dirait qu’un visage se dessine dans cette opacité, des yeux? un nez? une bouche? un sourire? Qui-est ce ? J’ai peur !

J’ai trop peur ! Je pleure !

N’ai pas peur, dit une voix rassurante. Quand tu n’étais encore qu’un petit bébé dans le ventre bien chaud de ta maman, souviens toi, tu n’avais pas peur de moi. Au contraire, tu aimais te reposer avec moi.

Ne t’inquiètes pas, je suis là, près de toi et tout autour de toi. C’est moi, Monsieur Le Noir pour t’aider à bien dormir. Bonne nuit !

Les illustrations ci-dessus ont été réalisées au fusain et à la peinture par les petits crocodiles. Sur une idée originale de Chrysale qui prépare son tout premier livre pour enfants. D’autres ateliers créatifs sont prévus pour poursuivre ce projet après half term. Merci à tous les enfants qui ont participé, Oriane, Eric, Max, Oliver, Edwin, Mateo, Rafael et à leurs parents.