...s'est bien passée! Après de bonnes vacances de Noёl, les enfants étaient tous très contents de se retrouver pour la petite école des crocodiles. 
La classe des grands (6/8 ans) avec Véronique qui bénéficie aussi de l'intervention de Loetitia, se déroule en deux temps:
Pendant la première partie du cours, l'enseignement est orienté sur la compréhension orale d'une histoire interactive qui permet l'échange et la discussion entre les élèves.
La deuxième partie du cours se concentre sur la production écrite autour d'un thème, comprenant poésie, grammaire, orthographe, conjugaison et vocabulaire...Chaque semaine, les enfants sont invités à s'exprimer par divers media dans leur propre 'petit journal'. (Il reste quelques places pour cette classe).
Et puis une bonne nouvelle!
Nous venons d'ouvrir une classe supplémentaire le mardi après midi de 16h15 à 17h15 pour les petits (3/5 ans) avec Pauline. L'enseignement est surtout basé sur le jeu et le ludique, le vocabulaire est enrichi avec les chansons et productions vocales ainsi que la lecture de contes/histoires. Le langage devient un objet de plaisir, de jeu, de curiosité et d’expression. Les élèves sont également encouragés à expérimenter divers outils et supports à travers des activités d'expressions graphiques.
Il reste des places pour ce groupe, alors n'hésitez pas à nous rejoindre!
Merci de nous contacter si vous voulez inscrire votre enfant pour le prochain term:

Euh, oui peut être...un peu mais surtout quand il fait très noir...je n’aime pas éteindre la lumière pour dormir, j’ai peur du noir...je ne vois plus rien alors je commence à m’imaginer une histoire…une histoire d’obscurité…
Peu à peu la pénombre envahit la maison, il est tard, il commence à faire froid.
Dehors, le vent souffle dans les grands arbres de la forêt. La nuit s’installe…
L’obscurité prend forme, se transforme. Est-ce que j’aperçois une bête noire qui marche au plafond ?
Est-ce plutôt une ombre sombre qui avance lentement vers moi?
On dirait qu’un visage se dessine dans cette opacité, des yeux? un nez? une bouche? un sourire? Qui-est ce ? J’ai peur !
J’ai trop peur ! Je pleure !
N’ai pas peur, dit une voix rassurante. Quand tu n’étais encore qu’un petit bébé dans le ventre bien chaud de ta maman, souviens toi, tu n’avais pas peur de moi. Au contraire, tu aimais te reposer avec moi.
Ne t’inquiètes pas, je suis là, près de toi et tout autour de toi. C’est moi, Monsieur Le Noir pour t’aider à bien dormir. Bonne nuit !



Pour inscrire votre enfant,
