Sunday 28 October 2012

La classe de Julie, le mercredi.



« Ce trimestre, nous continuons à étudier les sons des lettres, les prononcer, les entendre, les reconnaître dans un texte et les écrire. Nous travaillons sur des petits textes et certains élèves peuvent les lire. D’autres peuvent reconnaître certains mots.
Nous nous appliquons à nous exprimer correctement en français en racontant nos vacances ou nos week-ends. La plupart des élèves s’expriment bien ; certains étant plus bavards que d’autres.
Ce travail est cependant nécessaire afin de rectifier certaines mauvaises habitudes grammaticales. Les élèves sont sollicités de manière créative et font appel à leur imagination afin d’enrichir leur vocabulaire ».


« Nous allons également revoir les genres aussi bien textuellement qu’oralement. Une partie de la leçon est réservée à l’illustration d’une histoire racontée ou d’une thématique. Enfin, les lignes d’écritures de lettres ou de mots voir parfois de phrases vont prendre une place de plus en plus dominante afin que les élèves développent un sens de la rigueur et une mémoire visuelle pour l’orthographe des mots ».
 


Julie enseigne le cours des grands, enfants de 6 à 7 ans.
 
Infos et inscription :